Coupe de France des Circuits

Présentation

Histoire

C’EST LES 10 ANS DE LA TWIN’CUP

LA TWIN’CUP

Le championnat Twin’Cup a été créé en 2011 et se court sur des Twingo de première génération transformées en véritables voitures de course. Arceau, moteur RS… La Twingo est remarquée pour son rapport poids/puissance.

Avec plus de 45 bolides engagés sur certaines manches, le spectacle est au rendez-vous et le fait que cette formule soit réglementée et se court avec les mêmes véhicules rend la compétition féroce, c’est le pilote qui fait la différence.

Le championnat se déplace dans la France entière sur des circuits mythiques comme Le Mans, Pau Ville, Dijon, mais c’est aussi Pau Arnos, Nogaro, Charade, Val de Vienne, Ledenon ou encore Croix en Ternois.

Avec des courses sprint 2X15 min de qualif et 4 manches de 20 min et une courses long avec une qualif de 20min et une course de 45min a chaque meeting, pouvant être partager jusqu’à 2 pilotes. La twin’cup est l’une des formules proposant le plus de temps de roulage.

La Voiture

Avec un moteur 1600 cc/16 soupapes qui permet de développer près de 130 cv, allégée de son habitacle de voiture de route (770 kg), la Twin’Cup est la voiture idéale pour découvrir le pilotage sur circuit.

Arceau, siège baquet, harnais et ligne d’échappement quasi libre, le championnat twin’cup vous permet de conduire une véritable voiture de course.