Coupe de France des Circuits

Présentation

Histoire

LA TWIN’CUP

Le championnat Twin’Cup a été créé en 2011 et se court sur des Twingo de première génération.

Avec plus de 45 bolides engagés sur certaines manches, réputée pour le spectacle qu’elle offre sur la piste, la Twin’cup c’est aussi le partage et la convivialité dans le paddock.

Cette formule réglementée, se court avec des voitures monotypes qui rend la compétition captivante, tout se passe entre le baquet et le volant!

la Twin’Cup est la voiture idéale pour découvrir le pilotage sur circuit de 16 à 99 ans. Cette catégorie est ouverte tous et bien sur les féminines incluses, que vous soyez licencié à l’année ou au meeting.

Lors de chaque rendez-vous un classement JUNIOR/GENTLMAN/FEMININE est établi et récompensé.

Le championnat se déroule dans la France entière sur les circuits de première catégorie Le Mans, Dijon, Nogaro, Val de Vienne, Lédenon, Albi et Croix en Ternois.

Avec des courses sprint 2X15 min d’essais qualificatifs et 4 manches de 20 min de course. Complété par le sprint long qui comprend une séance d’essai qualificatif de 20min et une course en relais de 45min. Cette formule laisse la possibilité de partager la voiture jusqu’à 4 pilotes ( 1-2 pilotes en manche sprint et 1-2 pilotes en manche sprint long).

La Voiture

Avec un moteur 1600 cc/16 soupapes qui permet de développer près de 130 cv, allégée de son habitacle de voiture de route. Les Twingo transformées en véritables voitures de course: arceau, moteur RS… sont remarquées pour leur rapport poids (770kg)/puissance. La Twin’Cup est née!

En 2022, pour ancrer notre championnat dans une démarche plus respectueuse de l’environnement, en partenariat avec BIOMOTORS, nous avons fait le choix d’initier le sport automobile au biocarburant avec succès.

Au plaisir de vous retrouver pour cette nouvelle saison 2024, l’équipe Twin’Cup